Alfort Secretariat - Produits, offres, nouvelles

Articles

ALFORT SECRETARIAT fete ses 8 ans

vos formalités légales

16/09/2013

Vous souhaitez confier à ALFORT SECRETARIAT, une formalité légale, faites votre demande

De manière ponctuelle ou régulière, ALFORT SECRETARIAT traite vos dossiers destinés au Centre de Formalités des Entreprises, au Registre du Commerce et des Sociétés, aux dépôts au Greffe du Tribunal de Commerce, au Répertoire des Métiers, à l'I.N.P.I., au Service des Impôts des Entreprises (Enregistrements).
Par le formulaire contact :


•Etude avec vous du dossier à traiter, et devis préalable par courriel.

 

A réception du dossier et en fonction des formalités à effectuer, celles-ci peut comprendre  :
•Examen des documents transmis,
•l'Enregistrement de l'acte à la Recette des Impôts (si besoin)
•La publication de l'annonce légale dans un journal d'annonces légales
•La saisie des imprimés CERFA
•Le dépôt complet du dossier au Centre de formalités des entreprises, Greffe du Tribunal de Commerce ou Répertoire des métiers.

 

Vous êtes en province, ce n'est pas grave, les formalités se font aussi par correspondance, la distance n'est pas un frein.

La facturation est détaillée et laisse apparaître le montant des débours ainsi que le montant de nos honoraires et vacations.

Tous les justificatifs de paiement sont transmis avec la facture.

 

Contactez ALFORT SECRETARIAT

particuliers et si vous preniez une secrétaire au quotidien

16/09/2013

Qui n'a pas rêvé de prendre une assistante pour gérer le quotidien, qui règle vos petits problèmes
•de payer vos factures à date précise
•prendre vos rendez-vous
•de répondre à vos courriers
•réserver vos places de concerts, réserver une table au restaurant,

 

Tant de choses que vous pouvez déléguer à votre assistante, alors pourquoi hésitez !!!

 

ALFORT SECRETARIAT a pensé à vous aider dans toutes ces tâches, qui pour beaucoup deviennent fastidieuses.

 

Aujourd'hui les femmes travaillent de plus en plus, mais il faut qu'elles soient également productives à la maison, alors pourquoi ne pas déléguer !
Faites appel à ALFORT SECRETARIAT, vous faites confiance à une personne qui connaît le quotidien d'une femme active, elle vous aide dans votre organisation.

la transcription audio

16/09/2013

Vous êtes professionnel ou particulier, ALFORT SECRETARIAT prend en charge la transcription de vos fichiers audio ou manuscrit.


•Dictées audio de rapports, thèses, brochures ...
•Experts, avocats, huissiers…
•Assemblées générales, réunions…

Transcription de : conférence, congrès et séminaire, procès-verbal d'Assemblée générale, rapport, plaidoirie, mémoire, compte-rendu médical...

Transcription audio de tout type d'enregistrement audio, vidéo.

 

Deux niveaux de transcriptions vous sont proposés :

Transcription intégrale ou mot à mot (verbatim) : discours intégralement restitué, avec les hésitations et les répétitions,

Transcription intégrale épurée : le discours reste fidèle, mais les hésitations et les répétitions sont éliminées …, ce niveau de retranscription est le plus couramment utilisé.

Chaque transcription fait l'objet d'un devis personnalisé en tenant compte de la qualité du son.

Intéressés, prenez contact avec ALFORT SECRETARIAT pour une demande de devis ou de renseignement.

à partir de : 2,30 euros la minute enregistrée

(un petit rappel,  le marché actuel pour des transcriptions audio se situe entre 2 euros et 3 euros la minute et représentent entre 4 à 6 heures de travail pour un enregistrement simple et audible)

5 raisons de faire appel à une secrétaire indépendante

15/09/2013

Faire appel à une secrétaire indépendante est plus simple qu’embaucher une secrétaire salariée, vous allez me dire pourquoi ?
- Les horaires sont flexibles

- Vous ne payez que le travail réalisé et pas plus, soit par la mise en place d’un tarif à l’heure, au forfait, à la tâche selon la prestation choisie, vous maîtrisez ainsi votre budget.

- Se forme toute seule et reste toujours en alerte de la moindre information concernant sa profession,

- Ses prestations sont assez variées et se cantonne pas qu’à une seule, elle développe toute une gamme de prestations afin de satisfaire sa clientèle comme par exemple la frappe de documents, l’audiotypie, mise en forme, assistance administrative, la facturation et les relances de paiement, la permanence téléphonique et cette liste n’est pas exhaustive.

- Une facilité d’adaptation

Par contre, la tâche qu’elle n’effectuera pas, la comptabilité, effectivement la comptabilité est une profession réglementée et régie par l’Ordre des Experts Comptables, d’ailleurs je vous en mets un extrait et qui peut être qualifiée comme exercice illégal :
« Quatre points sont nécessaires pour être accusé d’exercice illégal de la comptabilité :
• Effectuer des travaux comptables
• De manière habituelle
• En son nom propre et sous sa responsabilité
• Sans être inscrit au tableau de l’Ordre des experts-comptables »

Par contre, la préparation des documents et le classement à destination de votre expert-comptable, la gestion de vos notes de frais, s’assurer du paiement des fournisseurs, relancer les factures clients non réglées, c’est des tâches que vous pouvez demander à une secrétaire indépendante.

Vous allez me répondre, « d’accord c’est bien mais et la confidentialité ?»

Ce n’est pas un problème, la secrétaire indépendante pourra vous établir un accord de confidentialité ou insérera dans son contrat de prestation, une clause de confidentialité, elle a un devoir envers sa clientèle.

Avez-vous déjà réfléchi combien vous coûte un salarié ?

J’ai lu un article récemment sur Dynamig mag, que le coût d’un salarié tel qu’il soit revient cher, je vous en mets un extrait afin que vous puissiez comparer :
« Vous souhaitez recruter un futur collaborateur avec un salaire brut de 1500 euros. Le coût total du salarié sera son salaire brut + cotisations sociales patronales. Soit 1500 + (1500 x 42 / 100) = 1500 + 630 = 2130 euros.
Prenons les choses de manière différente si votre futur salarié souhaite avoir un salaire net de 1500 euros. Il faut donc appliquer cette formule tout simple :  Salaire brut = (Salaire net x 100) / 78 = 1500 x 100 / 78 = 1923 euros brut »
Sans oublier bien évidemment, les coûts de la formation professionnelle, le remboursement des frais de transport, l’usage de sa voiture personnelle, les tickets restaurant quand il y en a, et j’en oublie certainement.
Alors qu’une secrétaire indépendante a un tarif de base à l’heure en moyenne entre 23 à 30 euros mais n’oubliez pas qu’une secrétaire indépendante ayant un tarif horaire plus bas que la moyenne, n’est pas forcément moins compétente qu’une autre mais interrogez-vous si celle-ci est immatriculée, sous quel statut est-elle ?, pourquoi a-t-elle un tarif si bas, peut-être qu’elle a mal calculé ses tarifs, ce qui arrive fréquemment surtout quand on débute dans le métier, mais ne vous inquiétez pas elle réajustera ses tarifs plus tard.
Quand une secrétaire indépendante vous donne un tarif plus élevé que la moyenne, elle n’est pas forcément plus chère qu’une autre mais ses charges sont peut-être plus élevées tout simplement car comme vous, une secrétaire indépendante est également un chef d’entreprise qui paie des charges, des impôts.
La secrétaire indépendante est là soit pour aider votre secrétaire actuelle, elle n’est pas là pour la remplacer, nullement, elle peut tout à fait travailler en collaboration avec elle.
Elle travaille soit sur site, soit à distance.
Alors vous êtes tenté, n’hésitez pas, les secrétaires indépendantes vous attendent, peut-être même que celle-ci est déjà installée à côté de chez vous.