Aster Diagnostics Immobiliers (S.a.r.l.) - Produits, offres, nouvelles

Actualités

Le DTG (Diagnostic Technique Global) remplace le DTI

il y a 2 mois

A partir du 1er janvier 2017 le DTG (Diagnostic Technique Global) remplace le DTI (Diagnostic Technique Immobilier) qui était un préalable obligatoire à toute mise en copropriété d'immeubel de + de 15 ans.

Désormais il s'applique à toute mis een copropriété de plus de 10 ans et concernera donc davantage de bâtiment.

Au niveau du contenu du rapport, celui-ci vient s'enrichir de davantage de rubrique et de la proposition obligatoire des travaux d'aménagement ou d'amélioration patrimoniale qu'il serait nécessaire de réaliser dans les 10 années suivant la mise en copropriété.

Au niveau des compétences des personnes proposant cette prestation la donne change. Il faut désormais être Bac+3 pour pouvoir proposer ce type de prestation ... et comme toujours être assuré (attention, cette misison n'est pas couverte par plusieurs sociétés d'assurance qui se sont désengagées du fait des risques encourus - pensez à demander et à vérifier l'attestation d'assurance)

Articles

Comment choisir son diagnostiqueur

01/05/2012

La raison d'être de notre métier est la suivante : en passant par un professionnel compétent, faire ressortir les problèmes éventuels des biens mis en vente ou en location afin d'éviter, suite à une transaction, des procédures en justice pour vice cachés du nouvel acquéreur vis à vis de l'ancien propriétaire.

Ainsi donc, si un professionnel compétent peut faire ressortir davantage de "soucis" qu'un autre sur ses rapports, cela va avant tout dans votre intérêt à moyen termes puisque cela pourra vous éviter d'être mis en cause "In solidum" par un acquéreur pointilleux. Au delà du prix, demandez donc au prestataire de service que vous choisirez le temps qu'il compte mettre pour réaliser ses diagnostics (compter de 20-25 minutes à une heure par diagnostic selon la taille du bien.