Ateliers Perrault Frères - Produits, offres, nouvelles

Actualités

Nomination de Fabien PELLETIER à la Présidence des Ateliers Perrault Frères pour succéder à François PERRAULT

il y a 2 mois

 

Président des Ateliers Perrault Frères depuis 2000 et ensuite de sa holding de tête La Laurentaise de participation, François Perrault a emmené ses équipes vers l’excellence produit et la diversification géographique de ses marchés dans un contexte économique difficile.

 

Alors que la holding a entamé il y a près d’un an une réflexion sur ses actifs et sur son mode de gouvernance, les associés familiaux ont souhaité confier la gestion des Ateliers Perrault Frères à un nouveau Président. Un Comité Stratégique est d’ailleurs créé au niveau de la holding pour accompagner celui-ci dans ses missions.

 

« Le concert familial a décidé de laisser l’opérationnel à une personne dont le mandat adopte une définition claire des pouvoirs et des responsabilités. Quant à moi je quitte mon rôle dans le management pour me concentrer sur la gouvernance et la vision de l’entreprise au sein du Comité Stratégique de la Laurentaise de participation », confie François Perrault qui conserve la Présidence de la holding.

 

Après cette période de réflexion, La Laurentaise de participation a choisi Fabien Pelletier pour succéder à l’actuel Président des Ateliers Perrault Frères le 3 avril 2017.

 

Pour la première fois de son histoire, la famille Perrault ne sera plus impliquée directement dans l’opérationnel. « C’est une petite révolution culturelle mais cette décision a été prise après mûre réflexion et avec la plus grande conviction. Notre entreprise est à un tournant de son histoire et cette nouvelle organisation est le signe de notre volonté de donner aux Ateliers Perrault Frères un nouveau souffle et de nouvelles ambitions », explique Jean Perrault, Président du Comité de Surveillance.

 

La feuille de route de Fabien Pelletier est claire : rentabilité opérationnelle, investissements et innovations, le tout avec un seul but, répondre aux désirs toujours croissants de clients naturellement exigeants. Fabien Pelletier prendra le pouls de l’entreprise, fera la connaissance de ses partenaires et travaillera en étroite collaboration avec le Comité Stratégique pour établir un plan d’actions répondant aux défis des Ateliers Perrault Frères.

 

François Perrault a déclaré : « Fabien Pelletier est un manager avisé, un habitué de la conduite du changement et un véritable entrepreneur. Son expertise stratégique et son enthousiasme nous assurent qu’en nous appuyant sur nos 260 années d’histoire, nous allons ouvrir le champ des possibles et écrire les 260 prochaines ! »

 

A propos de Fabien Pelletier

 

Fabien Pelletier, 40 ans, diplômé de l'École Supérieure d'Agriculture d'Angers a débuté sa carrière au sein du groupe de nutrition animale EVIALIS en 2000 en tant que responsable des achats d’une filiale, puis responsable marketing des activités petfood du groupe. En 2005, il prend la responsabilité commerciale de la zone ouest de la France pour l’entreprise américaine GENIE U.S., leader de l’élévation de personnes puis il participe, avec l’ancien Président de GENIE E.M.E.A.R, à la création de la filiale française de RIWAL, loueur néerlandais spécialiste de la nacelle et du chariot télescopique, et en prend la direction commerciale grands comptes et marketing. En 2007, il rejoint le groupe MANITOU en tant que responsable marketing de la gamme agricole. Il est nommé directeur général du Groupe AMARANTE, centrale d’achats et plateforme logistique au service de 140 magasins agricoles en France, en 2013.

 

A propos des Ateliers Perrault Frères

 

Les Ateliers Perrault Frères ont réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 16 millions d’euros et emploient 140 personnes. Cette entreprise établie à Saint-Laurent-de-la-Plaine (Maine-et-Loire) depuis 1760, est experte dans la création, la rénovation, la restitution et la copie de boiseries, de charpentes, de fenêtres et d’ouvrages de ferronneries d’art. Grâce aux savoir-faire de ses compagnons l’entreprise fait rayonner l’excellence française dans le monde entier.

www.ateliersperrault.com